4 avril 2026 : Thiès choisie par le Président Diomaye pour porter la fête de l’Indépendance

30

Dakar, 28 janvier 2026 (VIBRACTU) – Thiès accueillera la célébration officielle de la fête de l’Indépendance du Sénégal en 2026. L’annonce a été faite par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, lors du Conseil des ministres de ce mercredi 28 janvier. La cité du rail abritera ainsi la 66ème édition du 4 avril, marquant un tournant symbolique dans l’organisation des grandes commémorations nationales.

Cette décision s’inscrit dans la vision de décentralisation portée par le chef de l’État. À travers le Programme Indépendance, l’exécutif entend faire des célébrations en région un moteur de développement, de modernisation et de visibilité pour les capitales régionales. L’initiative, évoquée dès novembre 2025, trouve à Thiès un terrain prêt et volontaire. Le maire de la ville, Dr Babacar Diop, avait d’ailleurs affirmé très tôt la capacité de sa commune à relever le défi.

Après Dakar en 2025, Thiès se prépare déjà activement pour faire du 4 avril 2026 un rendez-vous historique, fédérateur et porteur d’espoir.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *