Dakar, 23 déc. 2024 (VIBRACTU) – Devenu à 17 ans, 10 mois et 29 jours le plus jeune joueur sénégalais de l’histoire à disputer une Coupe d’Afrique des Nations, Ibrahim Mbaye a battu ce mardi l’ancien record détenu par Mamadou Diallo (18 ans, 6 mois et 3 jours). Une première historique pour le jeune ailier des Lions, qui a réagi avec émotion après sa grande première.
« C’est une énorme fierté pour moi. J’ai toujours voulu jouer pour le Sénégal », a confié Ibrahim Mbaye après la victoire des Lions face au Botswana (3-0). Entré en jeu lors de cette rencontre, il a livré une prestation sérieuse et pleine d’envie, saluée par le staff et les supporters.
Convoqué pour la première fois en équipe nationale au mois de novembre dernier, le joueur formé au Paris Saint-Germain savoure ce moment fort de sa jeune carrière. « Porter ce maillot, représenter le peuple sénégalais, c’est quelque chose de très fort », a-t-il ajouté.
Auteur d’une entrée prometteuse, Ibrahim Mbaye est désormais attendu samedi prochain face à la RD Congo, pour le deuxième match des Lions dans cette CAN.


Pas de commentaire