Dakar, 13 déc. 2025 (VIBRACTU) – L’ASC Ville de Dakar a été battue ce samedi par le Ferroviario de Maputo, tenant du titre, sur le score de 71 à 65, en demi-finale de la Ligue africaine de basketball féminin. Une défaite frustrante au terme d’un match serré et engagé.
Opposées à une équipe mozambicaine expérimentée, les championnes du Sénégal ont longtemps rivalisé avant de céder face à la maîtrise du Ferroviario dans les moments décisifs.
Pour autant, l’aventure n’est pas terminée pour les Dakaroises. Ville de Dakar disputera demain le match pour la troisième place demain, face à l’équipe battue lors de la seconde demi-finale prévue ce soir.
Le bilan reste positif pour l’ASC Ville de Dakar dans cette édition 2025 : trois victoires en trois matchs au premier tour, une qualification maîtrisée en demies face au REG du Rwanda (68-48) avec une précieuse place dans le dernier carré continental.
Les Dakaroises auront ainsi une dernière occasion de monter sur le podium africain dimanche et de conclure leur campagne sur une note honorable.


Pas de commentaire