(Basketball) – WBLA 2025 : L’ASC Ville de Dakar file en demi-finales et reçoit les félicitations du maire Abass Fall

4

Dakar, 12 déc. 2025 (VIBRACTU) – L’ASC Ville de Dakar poursuit son parcours remarquable en Ligue africaine de basketball féminin. Ce vendredi 12 décembre au Caire, les championnes du Sénégal ont validé leur ticket pour les demi-finales en dominant le REG (Rwanda Energy Group) du Rwanda (68-48) lors d’un quart de finale parfaitement maîtrisé.

Invaincues en phase de groupes et solides premières du Groupe C, les Dakaroises ont confirmé leur régularité dans cette édition 2025. Elles retrouvaient un adversaire qu’elles avaient déjà battu en quarts en 2024, et ont une nouvelle fois imposé leur rythme, leur intensité et leur gestion du tempo.

Avec cette victoire, Ville de Dakar s’installe logiquement dans le dernier carré et s’avance avec ambition vers une place en finale.

La performance n’a pas laissé indifférente l’autorité municipale. Dans un message officiel, le maire de Dakar, Abass Fall, a salué ce parcours exemplaire et adressé ses « chaleureuses félicitations » aux joueuses : « Votre victoire d’aujourd’hui vous ouvre les portes du carré d’as et nous rend fiers. Vous avez porté si haut les couleurs de la Ville. Nous vous assurons de notre soutien affectif et prions afin que vous rentriez avec le trophée. Ca Kanam, braves filles ! »

Cap désormais sur les demi-finales, où l’ASC Ville de Dakar tentera de continuer à écrire sa grande aventure continentale.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *