(CAN 2025) – Kalidou Koulibaly donne le ton avant le match contre le Botswana ce mardi : « On veut frapper fort dès le début »

23

Dakar, 22 déc. 2025 (VIBRACTU) – À la veille de leur premier match à la CAN, ce mardi face au Botswana (15h00 GMT), les Lions de la Téranga affichent confiance et détermination. En conférence de presse ce lundi, le capitaine Kalidou Koulibaly a rassuré sur l’état d’esprit du groupe.

Désigné parmi les grands favoris du tournoi, le Sénégal ne veut pas rater son entrée. Pour Koulibaly, l’équipe est prête, concentrée et impatiente de débuter la compétition.

« Le groupe est très motivé. On attend ce moment depuis longtemps. On sait que la CAN est toujours difficile, avec des matchs engagés, mais on est prêts à se battre dès demain », a confié le défenseur central.

Pour sa cinquième Coupe d’Afrique des Nations, le capitaine sénégalais compte s’appuyer sur son vécu pour guider le collectif. L’objectif est d’aller loin et viser une 2e consécration continentale.

« On a déjà gagné, mais l’envie est toujours là. Aujourd’hui, j’ai plus d’expérience. Mon rôle, c’est d’aider les plus jeunes, de transmettre la confiance. Avec des joueurs comme Sadio Mané, Gana Gueye, Édouard Mendy ou Ismaïla Sarr, on a un groupe solide et ambitieux », a-t-il souligné.

Face au Botswana, les Lions veulent lancer leur CAN sur de bonnes bases et envoyer un message clair à leurs adversaires : le Sénégal est venu pour défendre son statut de favori.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *