Dakar, 6 janvier 2026 (VIBRACTU) – L’Algérie a arraché sa qualification pour les 1/4 de finale de la CAN 2025 au terme d’un match intense face à la RD Congo (1-0) cet après-midi.
Les Fennecs ont fait la différence en prolongation grâce à un splendide but décisif d’Adil Boulbina à la 119e minute, au bout de l’effort.
Solides, patients et disciplinés, les Algériens ont fini par faire plier une valeureuse équipe congolaise, validant ainsi une performance majuscule en 8ème de finale.
En 1/4 de finale, l’Algérie croisera le fer avec le Nigeria, samedi prochain à 16h GMT. Les Super Eagles arrivent lancés après leur large succès contre le Mozambique (4-0) hier. Une affiche de très haut niveau entre deux poids lourds du continent.
Le dernier 8ème de finale se joue ce mardi à 19h GMT entre la Côte d’Ivoire (championne en titre) et le Burkina Faso dans un derby ouest-africain qui promet beaucoup entre voisins immédiats.
Le vainqueur affrontera l’Égypte en 1/4 de finale samedi à 19h GMT. Les Pharaons ont éliminé le Bénin (3-1) hier après prolongation.
Les 1/4 de finale s’ouvriront dès vendredi avec Sénégal – Mali (16h GMT) et Maroc (pays hôte) – Cameroun (19h GMT).
La CAN entre dans sa phase décisive.


Pas de commentaire