(CAN 2025) – Le chemin des Lions : tous les scénarios possibles jusqu’à la finale

95

Dakar, 31 déc. 2025 (VIBRACTU) – Engagé dans les 8ièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le Sénégal connaît désormais son parcours potentiel jusqu’à la finale prévue le 18 janvier.

Les Lions de la Teranga ouvriront le bal des 8èmes de finale samedi prochain face au Soudan. En cas de victoire, le Sénégal accédera aux 1/4 de finale, programmés le 9 janvier.

À ce stade, les hommes de Pape Thiaw affronteraient le vainqueur du duel entre le Mali et la Tunisie, deux adversaires de taille. Un choc régional face aux Aigles maliens ou une opposition tactique face aux Aigles de Carthage sont donc envisageables.

En cas de qualification pour les 1/2 finales, prévues le 14 janvier, le Sénégal pourrait croiser l’une des sélections issues de l’autre partie de son tableau : la Côte d’Ivoire, tenante du titre, l’Égypte, le Burkina Faso ou le Bénin. Un éventuel remake face aux Éléphants ivoiriens constituerait l’un des grands chocs de cette CAN.

En revanche, les Lions ne pourront affronter le Maroc (pays organisateur), le Nigeria, l’Algérie, le Cameroun, la RD Congo, l’Afrique du Sud, la Tanzanie ou le Mozambique qu’en finale, programmée le 18 janvier.

Le décor est planté. Pour atteindre le dernier acte, le Sénégal devra franchir trois obstacles successifs, dans un tournoi où chaque match se joue sans filet et où la moindre erreur peut être fatale.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *