CAN 2025 : Sadio Mané sacré MVP, Pape Guéye homme du match de la finale

71

Dakar, 18 janvier 2026 (VIBRACTU) – Le sacre du Sénégal à la CAN 2025 porte aussi les empreintes de deux hommes forts. À Rabat, lors de la finale remportée face au Maroc (1-0 après prolongation), Sadio Mané et Pape Guéye ont été distingués pour leurs performances majeures dans la compétition et lors de l’ultime rendez-vous.

Buteur décisif en prolongation, Pape Guéye a inscrit le seul but de la finale d’une frappe sèche et précise, offrant aux Lions de la Teranga leur deuxième étoile continentale. Omniprésent au milieu de terrain, juste dans ses choix et déterminant dans les moments clés, le milieu sénégalais a logiquement été élu homme du match.

Leader offensif et capitaine d’âme, Sadio Mané a, quant à lui, été sacré meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Déjà lauréat de ce trophée individuel en 2021, la star sénégalaise réussit un doublé historique. Par son impact, son expérience et son leadership, Mané a guidé le Sénégal tout au long du tournoi, confirmant son statut de référence du football africain.

Deux distinctions majeures pour deux Lions, symboles d’un sacre collectif entré dans l’histoire.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *