Dakar, 13 janvier 2026 (VIBRACTU) – À quelques heures de la 1/2 finale face à l’Égypte, Kalidou Koulibaly a parlé en vrai capitaine. Ce mardi matin, lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match, le patron des Lions a fixé le cadre. Pour lui, il faut entrer fort dans le match et ne jamais baisser la garde.
« Dès la première minute, il faut être dedans », a martelé le défenseur sénégalais. Selon Kalidou Koulibaly, à ce niveau de la compétition, la moindre seconde d’inattention peut coûter cher. C’est pourquoi il insiste sur la solidarité et la parole sur le terrain. Les joueurs se parlent, se replacent et se rappellent sans cesse les consignes pour rester concentrés du début à la fin.
Face aux Pharaons, Koulibaly appelle à la prudence. L’Égypte, explique-t-il, est une équipe très dangereuse, capable de faire la différence rapidement, surtout en contre-attaque.
Une formation expérimentée, qui sait gérer les grands rendez-vous africains et avancer sans faire de bruit.
Mais le capitaine des Lions affiche aussi une grande confiance. Il croit en la force du groupe sénégalais, en sa solidité défensive et en sa capacité à tenir mentalement. Même si le match va jusqu’aux prolongations, les Lions se disent prêts.
Déterminé et serein, Kalidou Koulibaly assure que le Sénégal jouera avec ses qualités, son intensité et son courage, avec un seul objectif qui est d’aller chercher la qualification pour la finale.
Le Sénégal croise le fer avec L’Égypte ce mercredi à 17h GMT au Grand Stade de Tanger.


Pas de commentaire