Dakar, 13 janvier 2026 (VIBRACTU) – À la veille de la 1/2 finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 contre l’Égypte, prévue ce mercredi, le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, s’est exprimé ce mardi matin en conférence de presse. Face aux journalistes, le technicien sénégalais a livré un message clair. « Respect de l’adversaire, vigilance maximale et fidélité au jeu des Lions », a déclaré le sélectionneur sénégalais.
Conscient du statut particulier des Pharaons, 7 fois champions d’Afrique, Pape Thiaw a mis en garde contre les pièges d’une équipe réputée pour son intelligence tactique et sa maîtrise des grands rendez-vous.
« L’Égypte sait gérer ce type de matchs. C’est une équipe expérimentée, très solide mentalement. Il faudra être concentrés du début à la fin », a-t-il averti.
Malgré cela, le sélectionneur sénégalais refuse de changer d’approche. Il a assuré que son groupe restera fidèle à ses principes de jeu, construits depuis le début de la compétition.
« Nous avons une identité. C’est en jouant avec nos forces, notre intensité et notre discipline que nous pouvons aller en finale », a-t-il insisté.
Déterminé et serein, Pape Thiaw croit en son groupe. Pour lui, la clé du match résidera dans la concentration, la rigueur et la capacité des Lions à imposer leur rythme face à une Égypte toujours redoutable dans les moments décisifs.
Lions et pharaons s’affronteront ce mercredi à partir de 17h TU à Tanger pour le compte de la première 1/2 finale de la CAN 2025.
Le soir, à 20h GMT, la seconde affiche du carré d’as mettra aux prises le Maroc, pays hôte et le Nigeria.


Pas de commentaire