Dakar, 22 déc. 2025 (VIBRACTU) – Au 3ème jour de sa tournée économique en Casamance, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a procédé ce lundi au lancement officiel des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Sandiniéry-Tanaff-Frontière Guinée-Bissau, d’un linéaire de 26 kilomètres.
Très attendue par les populations, cette infrastructure va améliorer la mobilité des personnes et des biens, renforcer la sécurité routière et faciliter les échanges avec la Guinée-Bissau.
Elle contribuera également au désenclavement de plusieurs localités et à la dynamisation de l’économie locale.
Le Président Diomaye a salué l’impact direct de ce projet sur les conditions de vie des riverains, rappelant que les infrastructures routières sont un levier majeur de développement et de cohésion territoriale.
Il a par ailleurs annoncé un prochain déplacement à Kolda, en réponse aux sollicitations des populations, et rappelé que le Plan Diomaye pour la Casamance concerne l’ensemble de la Casamance naturelle, dans une approche globale et équilibrée du développement.
À travers ce projet, l’État réaffirme sa volonté de réaliser des infrastructures utiles, durables et au service des territoires.


Pas de commentaire