Dakar, 14 sept. 2025 (VIBRACTU) – Le Monument de la Renaissance Africaine a vibré ce samedi au rythme du programme NITTÉ, à l’occasion de la clôture des activités de Dakar.
Des milliers de jeunes ont répondu à l’appel de la Direction Générale du Service Civique National et de la Promotion du Volontariat, venus s’inspirer et se former aux valeurs de citoyenneté et de solidarité.
L’événement a été présidé par le Directeur Général du Service Civique National, Colonel Amadou Cambel Dieng, représentant le Premier Ministre Ousmane Sonko, actuellement en Italie pour présenter le plan de redressement économique du Sénégal à la diaspora.
C’est justement sur la base de ce plan que les jeunes ont été rassemblés afin d’être sensibilisés sur le rôle qu’ils doivent jouer dans la société, leur comportement civique et leur engagement pour le développement national.
Le programme NITTÉ, qui a déjà lancé sa tournée nationale ce samedi, se poursuivra jusqu’au 9 novembre 2025 dans tous les 46 départements du pays.
Chaque étape abordera des thèmes adaptés aux réalités locales : entrepreneuriat et gestion du stress urbain à Dakar, respect du tourisme et confiance en soi à Mbour, valeurs civiques et leadership religieux à Tivaouane, sport et solidarité à Ziguinchor, entre autres thématiques.
Avec 250 000 jeunes touchés directement et plus de 2 millions de citoyens concernés, le programme en question s’affirme comme une véritable école de citoyenneté et de responsabilité pour tous les Sénégalais.
NITTÉ s’inscrit dans une vision nationale ambitieuse, soutenue par le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et le Premier Ministre, Ousmane Sonko, pour que chaque Sénégalais participe activement à la transformation du pays.
Pas de commentaire