Dakar, 10 déc. 2025 (VIBRACTU) – Une importante délégation d’investisseurs venus d’Abu Dhabi est arrivée à Dakar ce mercredi. Cette visite fait suite aux déplacements récents du Président Bassirou Diomaye Faye et du Premier ministre Ousmane Sonko aux Émirats Arabes Unis.
L’objectif est d’avancer rapidement sur les projets déjà évoqués et ouvrir de nouvelles pistes de coopération.
Accueillie par le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, la délégation a débuté sa mission par une réunion de travail à la Primature sous la présidence du Premier ministre Ousmane Sonko.
Les discussions ont porté sur la manière de transformer les échanges en actions concrètes, notamment dans les secteurs jugés prioritaires pour le développement du Sénégal.
Les différents ministères concernés accompagneront les investisseurs tout au long de leur séjour. Ils devront apporter des éclaircissements techniques, proposer des solutions adaptées et aider à poser les bases d’un partenariat solide et durable.
Pendant ce temps, le Président Bassirou Diomaye Faye a reçu une autre équipe émiratie, conduite par le ministre du Commerce extérieur. Les échanges ont porté sur plusieurs projets que sont l’agriculture, la formation, la digitalisation, les énergies renouvelables, mais aussi un chantier majeur, la création d’une centrale de 200 mégawatts.
Cette double visite confirme l’intérêt croissant des Émirats pour le Sénégal et leur volonté d’investir à long terme.


Pas de commentaire