(Dakar) – Nettoiement à l’arrêt : les concessionnaires réclament 15 milliards à l’État

6

Dakar, 10 sept. 2025 (VIBRACTU) – La grève des concessionnaires de collecte d’ordures continue de paralyser la capitale.
En cause : une dette de 15 milliards de francs CFA que l’État leur doit.

Les propriétaires de camions exigent le paiement d’au moins 70 à 80% de cette somme, soit près de 10 milliards, avant de reprendre le travail.

Une rencontre cruciale est prévue ce mercredi après-midi avec le directeur général du Budget pour tenter de décanter la situation.

Les syndicats des travailleurs du nettoiement appellent toutes les parties à la responsabilité et exhortent surtout l’État à tout mettre en œuvre pour éponger la dette, afin que les activités puissent reprendre dans l’intérêt de la population.

En tout état de cause, cette grève des concessionnaires entre en totale contradiction avec l’ambition affichée du projet Dakar Métropole 2050, qui vise à transformer la capitale en une ville moderne et attractive.

Chaque jour de paralysie se traduit par 3 500 à 4 000 tonnes d’ordures laissées dans les rues, ternissant l’image de Dakar et compromettant son aspiration à devenir une métropole de référence.

No comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *