(Diplomatie économique) – Me Aïssata Tall Sall : une voix africaine au cœur du FMI et de la Banque mondiale

13

Dakar, 14 oct. 2025 – (VIBRACTU)
En marge de l’ouverture des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington lundi, Me Aïssata Tall Sall a annoncé son élection au poste de Première Vice-Présidente du Réseau récemment installé au sein de ces institutions.

L’ancienne ministre sénégalaise des Affaires étrangères salue une « marque de confiance » qu’elle accueille avec humilité et détermination.

Elle affirme vouloir faire entendre la voix des nations en développement, notamment celles d’Afrique, parmi elles le Sénégal, son pays, en première ligne.

Pour Me Aïssata Tall Sall, il s’agit de veiller à ce que les politiques et programmes définis par les grandes institutions financières répondent réellement aux besoins des populations du Sud.

« Notre rôle est d’être des relais vigilants et constructifs, pour que chaque initiative se mesure à son impact sur nos femmes, nos jeunes et nos entrepreneurs », a-t-elle déclaré dans un post sur son réseau.

Forte de son expérience d’avocate, d’ancienne maire et parlementaire, elle entend promouvoir une approche inclusive du développement, centrée sur la croissance durable et la souveraineté économique africaine.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *