Drame à l’UCAD : les amicales suspendues, le calendrier maintenu par le Conseil académique

18

Dakar, 12 février 2026 (VIBRACTU) – Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a pris des mesures fortes après les incidents survenus sur le campus social, ayant coûté la vie à l’étudiant Abdoulaye Ba, inscrit en deuxième année de Médecine.

Réuni en urgence ce mercredi 11 février 2026, sous la présidence du recteur, le professeur Alioune Badara Kandji, le Conseil a décidé de maintenir les activités pédagogiques et scientifiques, conformément au processus de normalisation du calendrier universitaire.

Dans le même temps, les amicales d’étudiants sont suspendues, à titre conservatoire et jusqu’à nouvel ordre. Une décision qui vise à apaiser le climat au sein du campus.

Un comité ad hoc sera également mis en place. Il aura pour mission de proposer de nouvelles modalités de représentation des étudiants dans les instances universitaires.

Enfin, des cellules d’écoute seront créées pour accompagner les étudiants, les enseignants-chercheurs (PER) ainsi que les personnels administratifs et techniques (PATS).

Le Conseil académique réaffirme son engagement en faveur de la manifestation de la vérité et du respect des principes qui fondent l’institution universitaire.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *