(Drame) – Keur Mbaye Fall : l’époux mis en cause après la mort par balle de Bintou Guèye, la piste criminelle privilégiée

62

Dakar, 22 déc. 2025 (VIBRACTU) – La mort par balle de Bintou Guèye, survenue en pleine nuit à Keur Mbaye Fall, continue de susciter de lourdes interrogations. L’époux de la victime, Pape Matar Diop, arrêté par les gendarmes, est au cœur de l’enquête.

Selon les premiers éléments de l’enquête préliminaire, le mis en cause évoque une manipulation involontaire de son arme à feu, récemment acquise. Un coup serait parti accidentellement, atteignant mortellement la victime à la tête.

Mais cette version peine à convaincre. D’après Libération, les gendarmes doutent fortement de la thèse de l’accident et s’orientent désormais vers la piste d’une exécution préméditée, au regard de plusieurs éléments jugés troublants.

La famille de Bintou Guèye rejette également la thèse de la balle perdue. Sur les ondes de la RFM, l’un des frères de la victime a contesté publiquement la version avancée par l’époux et demandé que justice soit faite.

Bintou Guèye laisse derrière elle un enfant âgé d’un an. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de ce drame qualifié de sanglant.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *