(Économie/Afrique) – Sidi Ould Tah prend les commandes de la BAD : un nouveau souffle pour l’Afrique

13

Dakar, 1er septembre (VIBRACTU) – La Banque africaine de développement (BAD) ouvre une nouvelle page de son histoire avec l’entrée en fonction de son 9ème président, M. Sidi Ould Tah.

La cérémonie de passation de service avec le président sortant, M. Adesina Akinwumi du Nigeria s’est déroulée ce matin au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, siège de l’institution.

Élu le 29 mai 2025, l’économiste mauritanien arrive fort de son expérience réussie à la tête de la Banque Arabe de Développement Économique en Afrique (BADEA), où il a multiplié par huit les décaissements.

Son ambition est claire : décupler les engagements de la BAD, positionner la banque comme chef de file des acteurs financiers africains, soutenir massivement les PME pour créer des emplois et accélérer les infrastructures de transport et d’énergie.

Selon certaines sources médiatiques, « ses 100 premiers jours seront consacrés à une concertation élargie et à la reconstitution du Fonds africain de développement, vital pour les pays les plus pauvres. »

No comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *