Dakar, 12 oct. 2025 (VIBRACTU) – L’État du Sénégal vient de réussir un nouveau coup sur le marché financier régional. Son troisième Appel Public à l’Épargne (APE) de l’année a permis de mobiliser plus de 450 milliards FCFA, alors que l’objectif initial était fixé à 300 milliards, renseigne un communiqué de la cellule Communication du ministère des finances et du budget qui nous est parvenu.
Cette levée de fonds, organisée avec Impaxis Securities et Société Générale, a connu une forte participation des investisseurs locaux, sous-régionaux et même de la diaspora sénégalaise établie dans plus de 45 pays.
Selon les autorités compétentes, ce succès traduit la confiance renouvelée dans la gestion économique du pays et la volonté des Sénégalais de soutenir, par leurs propres moyens, le développement national.
Le ministère des Finances et du budget a salué cette mobilisation exemplaire, symbole d’une souveraineté financière assumée et d’un engagement collectif pour un Sénégal plus fort et plus autonome.
Pas de commentaire