Dakar, 10 nov. 2025 (VIBRACTU) – L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar est, depuis ce lundi 10 novembre, le théâtre de la 22e session du Concours d’Agrégation des Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).
Au total, 113 candidats dits « sous-admissibles » poursuivent l’aventure, parmi les 215 venus de 12 pays africains et de 41 institutions.
Après une première épreuve en ligne consacrée à l’évaluation des titres et travaux, ils affrontent désormais les deux dernières épreuves, à savoir le commentaire de texte et la leçon en loge, souligne Le Soleil
Présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur, Pr Daouda Ngom, la cérémonie d’ouverture a été marquée par les mots du recteur de l’Ucad, Pr Alioune Badara Kandji, qui a salué « un engagement collectif pour un enseignement supérieur africain de qualité ».
Le Sénégal accueille pour la troisième fois ce concours prestigieux, après les éditions de 1987 et 1999, rappellent nos confrères.


Pas de commentaire