(Faits divers) – Drame à Columbus (États-Unis) : un incendie volontaire présumé du fils qui périt avec ses parents sénégalais

119

Dakar, 21 nov. 2025 (VIBRACTU) – Selon des informations de la RFM, les premiers résultats de l’enquête sur l’incendie tragique de Columbus menée par les services américains compétents révèlent que le feu aurait été déclenché volontairement par le fils du couple, Cheikh Diéye.


Le jeune homme, agé de 25 ans, a péri dans le sinistre qu’il aurait lui-même provoqué, entraînant dans la mort ses parents, Mame Khalil Diéye (61 ans) et Safiétou Diop (57 ans), originaires de Gokhou Bathie, à Saint-Louis.

Les autorités poursuivent leurs investigations afin de déterminer les motivations exactes de cet acte, qui a bouleversé la communauté sénégalaise de Columbus et plongé leur quartier d’origine dans la consternation.

Par ailleurs, une autre femme présente dans la maison a réussi à s’extraire des flammes. Elle s’est jetée par une fenêtre du dernier étage avec un enfant de 6 ans. Leur geste désespéré leur a permis de survivre, mais ils ont été grièvement blessés. La femme a été admise à l’hôpital dans un état stable, tandis que l’enfant restait dans un état critique.

Selon nos informations, les autorités consulaires sénégalaises suivent de près le dossier, en étroite collaboration avec les services américains, pour les démarches liées au rapatriement des corps et l’assistance aux survivants.

Le violent incendie qui a décimé cette famille sénégalaise, originaire de Saint-Louis, a eu lieu dans la soirée du mardi 18 novembre dernier à Columbus, dans l’Ohio.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *