Le sélectionneur des Lions, Pape Thiaw, a dévoilé ce jeudi la liste des 26 joueurs retenus pour affronter le Soudan (5 septembre à Diamniadio – 9h) et la RDC (9 septembre à Kinshasa), deux rendez-vous d’une importance capitale dans la course à la qualification pour le Mondial 2026.
La principale nouvelle est le retour de Sadio Mané, absent lors du précédent rassemblement.
Véritable capitaine offensif et figure emblématique de la sélection, l’attaquant revient au moment où le Sénégal joue sa place de leader dans un groupe très serré, dominé pour l’instant par la RDC (13 points), juste devant les Lions (12 points), à égalité avec le Soudan 3e.
Autour de Mané, Pape Thiaw a choisi de miser sur la stabilité, avec les cadres habituels : Kalidou Koulibaly en défense, Idrissa Gana Gueye et Pape Matar Sarr au milieu, ou encore Ismaïla Sarr et Boulaye Dia devant.
On note aussi la présence de jeunes comme Lamine Camara et Habib Diarra, confirmant la volonté d’intégrer progressivement la nouvelle génération.
Avec deux chocs à venir, d’abord le Soudan à domicile, puis un déplacement brûlant à Kinshasa, le retour de Sadio Mané apparaît comme un signal fort pour une équipe du Sénégal qui veut retrouver son efficacité et frapper un grand coup dans la bataille pour le Mondial aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Pas de commentaire