(Football) – 9ème journée Éliminatoires Mondial 2026 : les Lions déterminés à rugir à Juba

15

Dakar, 7 Oct. 2025 (VIBRACTU) – À trois jours du match capital contre le Soudan du Sud, les Lions du Sénégal ont lancé les hostilités ce mardi au Juba Stadium lors de leur première séance d’entraînement.

Ambiance studieuse, regards concentrés : le ton est donné avant un duel décisif de vendredi prochain à 12h GMT pour la qualification au Mondial 2026.

En conférence de presse d’après galop ce mardi, Cheikh Tidiane Sabaly (Metz) et Mamadou Lamine Camara (RS Berkane, Maroc) ont affiché la confiance d’un groupe qui sait ce qu’il veut.
« Chaque match est un nouveau combat. On ne doit pas se fier au 4-0 de l’aller. Nous sommes venus pour gagner et consolider notre première place », a lancé le jeune Sabaly.

Son coéquipier Mamadou Lamine Camara a enchaîné avec lucidité : « Il n’y a plus de matchs faciles pour le Sénégal. Tous nos adversaires nous attendent. À nous de rester concentrés et de jouer comme une finale. »

Juste signaler que l’arrivée du messin Habib Diallo, appelé en dernière minute pour remplacer Boulaye Dia blessé avec la Lazio Rome, renforce un groupe déjà soudé.

Objectif clair : gagner à Juba. Si la qualification se décroche avant la dernière journée, tant mieux. Sinon, il faudra rester maître de son destin avant la dernière marche face à la Mauritanie à Dakar.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *