Dakar, 2 janvier 2026 (VIBRACTU) – Plus de peur que de mal pour Kalidou Koulibaly et la sélection sénégalaise. Expulsé en seconde période lors de la large victoire contre le Bénin (3-0) en phase de groupes, le capitaine des Lions n’écopera finalement que d’un seul match de suspension dans cette Coupe d’Afrique des Nations.
L’information a été confirmée ce vendredi matin par le sélectionneur national Pape Thiaw, en conférence de presse. « Je pense qu’il en a pris un. Il sera suspendu juste pour le match de demain (samedi). Nous espérons passer et continuer la compétition », a déclaré le technicien sénégalais, soulagé par la décision de la commission de discipline.
Kalidou Koulibaly manquera donc le huitième de finale face au Soudan, prévu ce samedi, mais pourra effectuer son retour dès un éventuel quart de finale. Une perspective rassurante pour les Lions, tant l’impact du défenseur d’Al-Hilal, leader de la charnière et capitaine respecté du vestiaire, reste déterminant dans les grandes échéances.
Dans une CAN où le Sénégal affiche de solides ambitions, cette suspension limitée apparaît comme une excellente nouvelle pour le staff et les supporters, qui pourront compter sur leur patron défensif pour la suite de la compétition, à condition bien sûr de franchir l’obstacle soudanais.


Pas de commentaire