Dakar, 25 oct. 2025 (VIBRACTU) – Après près de 14 ans à la tête de la Direction technique nationale (DTN), Mayacine Mar a confirmé, au micro de Totalsportsn, avoir pris la décision de se retirer de l’opérationnel pour se consacrer désormais à la stratégie et au développement du football sénégalais.
« J’ai donné ma vie, j’ai tout donné pour assumer ce poste. Je n’ai plus rien à prouver au sein de la DTN. J’ai fait ce que j’avais à faire pour le développement du football local et la valorisation de nos championnats », a-t-il déclaré.
S’il reconnaît que « tout n’a pas été rose », il se dit fier d’avoir contribué à la structuration et à la performance du football national.
Expert FIFA depuis 2009 et formateur de formateurs pour la CAF, Mayacine Mar poursuit actuellement un vaste programme continental. « Je viens de terminer une formation en Côte d’Ivoire, la prochaine étape sera au Maroc, avant d’explorer d’autres pays en Afrique de l’est. Mais je serai toujours là pour aider le football sénégalais », a-t-il assuré.
Le président de la FSF, Abdoulaye Fall, ne souhaitant pas se priver de son expertise, lui a confié le poste de conseiller chargé de la coordination du développement technique. Un rôle qu’il accepte « avec humilité et engagement », pour continuer à partager son expérience.
À son successeur, il adresse un message de continuité : « Je lui souhaite bonne chance et, surtout, de travailler dans la durée et la stabilité. Pas pour 2 ou 3 ans, mais sur le long terme, pourquoi pas 2 ou 3 mandats olympiques. Il ne chômera pas, car les chantiers ouverts à la DTN sont nombreux et immenses. »
Enfin, Mayacine Mar a remercié le président Abdoulaye Fall pour sa confiance, ainsi que tous les acteurs du football sénégalais, promettant de « donner le meilleur de lui-même » pour accompagner cette nouvelle phase de développement du football national.


Pas de commentaire