(Football) – Grève d’avertissement au Radisson de Diamniadio : le regroupement des Lions légèrement perturbé ce matin

68

Dakar, 2 septembre 2025 (VIBRACTU) – Le regroupement de l’équipe nationale du Sénégal au Radisson de Diamniadio a été brièvement perturbé ce mardi matin par un mouvement d’humeur des travailleurs de l’hôtel.
Ces derniers protestaient contre une deuxième vague de licenciements touchant 19 personnes, après un premier lot de 26 dont le dossier est toujours en instruction à l’inspection du travail.

Les cuisiniers, femmes de chambre et serveurs ont interrompu temporairement leur activité pour se faire entendre, avant de reprendre le travail, mettant en avant « l’intérêt supérieur de la nation » et le bien-être des Lions, a expliqué Omar Dia, président des délégués du personnel.

Selon lui, « les Lions ne doivent pas payer pour les erreurs de 12 responsables étrangers » qui auraient ignoré les instructions du Premier ministre Ousmane Sonko. « Le chef du gouvernement avait demandé au directeur général de la SOGIP, Dame Mbodj, d’intervenir auprès de la direction de l’hôtel afin de surseoir aux licenciements pour motifs économiques », précise-t-il.

Les responsables turcs de l’établissement ont maintenu leur décision, « invoquant des raisons financières et une dette que leur doit l’État du Sénégal », ajoute M. Dia.
Il souligne que « les Lions, très sensibles à cette situation, nous témoignent toute leur solidarité et cela nous va droit au cœur ».

Finalement, l’ordre est revenu et l’équipe nationale de football du Sénégal peut poursuivre tranquillement sa préparation pour le match capital de vendredi prochain contre le Soudan, comptant pour la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Le Sénégal occupe actuellement la deuxième place de son groupe, avec le même nombre de points que son adversaire soudanais, derrière la République démocratique du Congo, leader avec un point d’avance.

Les supporters des Lions espèrent désormais que cette légère tension ne perturbera pas trop la concentration de Sadio Mané et consorts avant ce rendez-vous décisif.

No comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *