(Football) – Hôtel Four Points de Diamniadio : nouvelle tanière des Lions, Radisson relégué au passé

27

Dakar, Dim. le 12 oct. 2025 (VIBRACTU) – En vue du match décisif Sénégal–Mauritanie, prévu mardi à 19h au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, les Lions ont changé de cadre d’hébergement.
Après plusieurs années passées au Radisson de Diamniadio, l’équipe nationale a élu domicile au Four Points, un établissement inauguré, il n’y pas longtemps, dans la même zone.

Selon plusieurs sources proches de la tanière, cette décision serait motivée par la volonté du staff d’assurer un environnement plus serein et mieux adapté à la préparation. Les récentes tensions internes entre les travailleurs et la direction turque de l’ancienne tanière, Radisson de Diamniadio, auraient également pesé dans le choix de quitter l’hôtel historique des Lions.

Le Four Points by Sheraton, ouvert en décembre dernier, représente aujourd’hui l’un des plus beaux joyaux de la nouvelle ville de Diamniadio. L’établissement de plus de 170 chambres, géré directement par la chaîne américaine Marriott International, offre des infrastructures modernes : salles de sport équipées, piscine, spa, restaurant panoramique et espaces de détente.

Selon nos recherches, c’est un projet de plus de 50 milliards de FCFA, financé par trois grandes institutions bancaires de la place.

À la veille du choc contre la Mauritanie, décisif pour la qualification du Sénégal à la Coupe du monde 2026, le nouveau cadre semble plaire aux Lions.
Moderne et apaisant, la nouvelle tanière offre des conditions de travail et de récupération optimales pour le groupe national.

Un membre du staff salue cette évolution : « L’environnement est très convivial et parfaitement adapté à un regroupement d’équipe nationale. Tout y favorise la concentration, la cohésion et le bien-être des joueurs. »

Entre espaces de détente, infrastructures ultramodernes et atmosphère sereine, le lieu répond aux exigences du haut niveau.

Dans ce nouveau cadre, les Lions peaufinent les derniers réglages avant le choc de mardi, avec la volonté de conclure ces éliminatoires par une quatrième qualification mondiale, après celles de 2002, 2018 et 2022.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *