Dakar, 17 déc. 2025 (VIBRACTU) – Le Paris Saint-Germain a bouclé une saison exceptionnelle en décrochant, ce mercredi soir au Qatar, la Coupe intercontinentale, son 6ᵉ trophée de l’année 2025, au terme d’une finale âprement disputée conclue aux tirs au but (1-1, TAB 2-1) devant la grande formation brésilienne de Flamengo.
Cette victoire historique pour le club parisien a aussi une résonance particulière pour le Sénégal. Ibrahim Mbaye, international sénégalais du PSG (17 ans seulement), est entré en jeu à la 91ᵉ minute et a ainsi pris part à ce sacre inédit pour un club français, inscrivant son nom dans cette page d’histoire.
Le succès parisien s’est joué lors d’une séance de tirs au but dominée par Matvey Safonov, impérial dans les cages, avec 4 arrêts décisifs, offrant le trophée aux siens.
Durant cette année, le club français de l’international sénégalais a déjà été sacré en Ligue 1, Coupe de France, Trophée des Champions, Ligue des Champions et Supercoupe d’Europe.
À 4 jours de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, Ibrahim Mbaye devrait rejoindre la tanière des Lions jeudi ou vendredi, porté par cette dynamique victorieuse.
Un titre majeur en club, avant de relever le défi continental sous les couleurs du Sénégal.


Pas de commentaire