Dakar, 14 oct. 2025 (VIBRACTU) – Mission accomplie pour les Lions !
Dans un stade Me Abdoulaye Wade en fusion à Diamniadio et en présence du Président Bassirou Diomaye Faye, le Sénégal a validé ce mardi soir sa quatrième qualification à la Coupe du monde, grâce à une large victoire 4-0 face à la Mauritanie.
Portés par un Sadio Mané des grands soirs, auteur d’un doublé (45ᵉ+1 et 48ᵉ), les Lions ont maîtrisé leur sujet après une entame compliquée face à des Mourabitounes audacieux.
Sadio a rappelé à tous qu’il restait le véritable leader de cette équipe.
En seconde période, Ilimane Ndiaye (64ᵉ) puis Habib Diarra, entré en cours de jeu (85ᵉ) ont scellé le sort du match, offrant au Sénégal une victoire éclatante et une troisième qualification consécutive après 2018 et 2022.
Avec cette performance, les Sénégalais terminent premiers de leur groupe devant la RDC, confirmant leur statut de géant du football africain.
Le Sénégal poursuit sa marche triomphale et continue d’éblouir la planète football. En dominant nettement la Mauritanie (4-0), les Lions de la Téranga ont porté leur série d’invincibilité à 26 matchs, un record mondial actuellement en cours.
Cette performance confirme la constance et la supériorité d’une équipe devenue une véritable référence du football africain et international.
Pas de commentaire