Dakar, 15 nov. 2025 (VIBRACTU) – Battus 2-0 en amical par le Brésil ce samedi à l’Emirates Stadium de Londres, les Lions du Sénégal voient s’arrêter leur série de 26 matchs consécutifs sans défaite, entamée depuis le 4 décembre 2022, date de leur dernière défaite face à l’Angleterre au Mondial.
La rencontre a rapidement basculé en faveur de la Seleção, déterminée à prendre sa revanche après le 4-2 concédé à Lisbonne en 2023, également en match amical. Le Sénégal, privé d’Habib Diallo, a subi la vitesse et l’impact offensif brésilien dès l’entame.
Estevão a ouvert le score d’une frappe enroulée (28e), avant que Casemiro ne double la mise sur ballon arrêté (35e). Le score restera inchangé.
Ce revers constitue aussi la première défaite de l’ère Pape Thiaw, nommé en mars 2024 et invaincu jusqu’ici sur le banc national.
La soirée a permis d’enregistrer la première sélection d’Ibrahima Mbaye (17 ans, PSG), entré en seconde période. Le défenseur Mamadou Sarr, lui, devra encore patienter avant de connaître ses débuts en équipe nationale.
Les Lions tenteront de se relancer mardi 18 novembre à Antalya (Turquie), pour leur deuxième match amical de la fenêtre internationale face au Kenya.
Ce rendez-vous pourrait être le dernier match amical du Sénégal avant la CAN 2025, prévue entre décembre et janvier prochains au Maroc.


Pas de commentaire