Dakar, 16 nov. 2025 (VIBRACTU) – La 3ᵉ journée de Ligue 1 a rebattu les cartes ce dimanche avec plusieurs coups d’éclat et une surprise majeure : US Gorée, impressionnante, a écrasé Dakar Sacré-Cœur 4-0 à Yoff et grimpe à la 2ᵉ place, à égalité parfaite avec le Casa Sports, leader (7 pts, +5).
Le Casa, solide à Ziguinchor, s’est imposé 1-0 face à l’US Ouakam, confirmant son statut de favori. Le Stade de Mbour, vainqueur 1-0 de la Sonacos, complète le podium avec 7 points également, dans une Ligue 1 plus serrée que jamais.
Très grosse performance de l’AJEL de Rufisque, qui est venue battre le Jaraaf 2-0 au stade Léopold Sédar-Senghor, deuxième défaite d’affilée de l’équipe de la Médina. Les Rufisquois sont désormais 4ᵉ avec 7 points. Le Jaraaf, lui, s’enfonce à la 15ᵉ place (1 pt) à égalité avec Génération Foot, battue 1-0 par Teungueth FC et désormais lanterne rouge.
Le Guédiawaye FC, toujours sans victoire, concède encore un nul (0-0) contre la Linguère et reste englué dans le bas du tableau (14ᵉ, 1 pt).
Dans les autres résultats, l’AS Pikine bat Wallydaan 1-0 en match à huis clos et l’ASC Cambérène et les HLM de Dakar se neutralisent (0-0).
Après trois journées, un quatuor se détache en tête, tandis que deux géants historiques à savoir le Jaraaf, champion en titre, et Génération Foot ferment la marche.
La saison démarre fort… et surprend déjà.


Pas de commentaire