(Football) – Qualifs Mondial 2026 : Jakobs de retour, les Lions unis et déterminés avant la Mauritanie

12

Dakar, 12 oct. 2025 (VIBRACTU) – Le Sénégal affiche une confiance totale à l’approche du choc décisif contre la Mauritanie, mardi au stade Me Abdoulaye Wade.
La séance d’entraînement de ce dimanche, à l’annexe du stade Abdoulaye Wade, a confirmé la bonne dynamique du groupe, marqué par le retour officiel d’Ismaïla Jakobs auprès des siens.

Le latéral gauche de Galatasaray, resté en Turquie lors du déplacement à Juba, a finalement rejoint la tanière après plusieurs jours d’incertitude liés à une prétendue blessure.
La Fédération sénégalaise avait insisté pour sa venue, et le joueur s’est entraîné normalement avec le groupe de performance ce dimanche, affichant une forme rassurante.

L’état d’esprit est au sérieux et à la solidarité. Face à la presse, des joueurs comme Chérif Ndiaye ont rappelé la détermination du groupe à « finir le travail à domicile » et offrir la qualification au peuple.

Ce lundi, les Lions vont effectuer leur dernier galop d’entraînement sur la pelouse du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio à partir 17h30. Après, ils vont passer le relais à l’adversaire mauritanien pour la traditionnelle séance de veille de match de l’équipe visiteuse, sur le terrain de la rencontre et à l’heure de la confrontation.

Il y’aura aussi les conférences de presse d’avant-match des deux sélections.

Avec 2 points d’avance sur la RDC, un match nul suffira aux Lions pour valider leur participation au Mondial 2026, prévu aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *