Dakar, 29 sept. 2025 (VIBRACTU) – Coup dur pour les Lions du Sénégal. Le milieu de terrain Habib Diarra a été opéré avec succès d’une blessure à l’aine, a annoncé son club Sunderland.
L’international sénégalais (13 sélections, 4 buts) sera écarté des terrains jusqu’en décembre.
Pour votre information, l’aine est la zone située entre le bas du ventre et le haut de la cuisse, très sollicitée dans les efforts physiques. Les blessures à cet endroit, fréquentes chez les footballeurs, provoquent douleurs et gêne dans les courses, sauts et changements d’appuis.
Bref, cette absence signifie d’ores et déjà son forfait pour les deux dernières journées des éliminatoires du Mondial 2026, prévues du 10 au 13 octobre : un déplacement à Djouba pour affronter le Soudan du Sud, puis la réception de la Mauritanie.
La formation anglaise devra donc composer sans l’ancien Strasbourgeois, arrivé cet été pour près de 24 milliards F CFA et rapidement devenu un titulaire indiscutable en Premier League.
Au-delà de ces échéances capitales pour la qualification, le Sénégal devra aussi faire sans Habib Diarra pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc (21 décembre – 18 janvier).
Un coup dur pour le sélectionneur Pape Thiaw, qui perd un élément clé de son entrejeu.
Pas de commentaire