(VIBRACTU) – Dakar, 12 octobre 2025 – À la veille du choc Sénégal–Mauritanie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) et la Société de Gestion des Infrastructures Publiques (SOGIP SA) ont tenu une réunion décisive samedi à Diamniadio.
Cette rencontre avait pour objectif de clarifier les modalités d’utilisation du Stade Me Abdoulaye Wade, théâtre du match de mardi. Après quelques incompréhensions, les deux institutions ont su dépasser les divergences pour privilégier l’intérêt supérieur du football sénégalais.
Les discussions, franches et constructives, ont permis de réaffirmer une volonté commune : travailler main dans la main pour la réussite des grands événements sportifs et la valorisation des infrastructures publiques.
Le président de la FSF, Abdoulaye Fall, et le directeur général de la SOGIP, Dame Mbodj, ont signé un communiqué conjoint scellant ce climat d’entente et de respect mutuel.
Ce rapprochement marque un tournant positif. Il montre que le dialogue et la responsabilité peuvent toujours triompher, surtout quand il s’agit de servir le sport, l’unité nationale et le rayonnement du Sénégal.
Pas de commentaire