Dakar, 6 nov. 2025 (VIBRACTU) – Le sélectionneur national Pape Thiaw a publié ce jeudi la liste des Lions pour les deux matchs amicaux contre le Brésil (15 novembre à Londres) et le Kenya (18 novembre à Antalya). Par rapport à celle d’octobre, lors des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, plusieurs changements marquent une évolution notable dans la Tanière.
Les gardiens restent inchangés (Édouard Mendy, Mory Diaw, Yehvann Diouf).
En défense, Moustapha Mbow et Krépin Diatta, appelés comme latéral en octobre, quittent la liste, tandis que le jeune Mamadou Sarr (20 ans) fait son entrée, confirmant la volonté du coach de rajeunir le groupe.
Au milieu, Nampalys Mendy et Cheikh Niasse sortent, alors que Rassoul Ndiaye (Le Havre) intègre la sélection. Les cadres Idrissa Gana Guéye, Pape Matar Sarr et Pape Guéye restent les piliers de l’entrejeu.
Le secteur offensif enregistre les plus gros bouleversements : Ibrahim Mbaye (PSG, 17 ans) et Assane Diao (Côme, 20 ans) rejoignent le groupe, tout comme Habib Diallo, appelé en renfort la dernière fois pour remplacer Boulaye Dia. En revanche, Cheikh Tidiane Sabaly et Nampalys Mendy quittent la liste d’octobre.
Une sélection rafraîchie, plus jeune et ambitieuse, qui confirme la volonté du staff d’élargir les options avant la CAN 2025 au Maroc.


Pas de commentaire