Dakar, 15 sept. 2025 (VIBRACTU) – La passation de service au ministère de l’Intérieur s’est tenue ce lundi entre le Général Jean-Baptiste Tine et Maître Mouhamadou Bamba Cissé, nouveau ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
Dans son discours, Bamba Cissé a fixé le cap : « Il nous faut une doctrine du service public et non de la puissance publique. »
Soulignant que le Sénégal demeure « un havre de paix dans un environnement régional fragile », il a insisté sur la nécessité de « remettre en selle l’ordre, le civisme, la sûreté, la salubrité et la tranquillité publique ».
Aux acteurs politiques, aux membres de la société civile et aux chefs religieux, il a tendu la main en affirmant que sa porte « restera toujours grandement ouverte ».
À ses collaborateurs de l’administration territoriale ainsi qu’aux forces de défense et de sécurité, il a rappelé son attachement à une franche collaboration, indispensable pour réussir « cette noble et difficile mission de service public ».
Le ministre a réaffirmé que son action s’inscrira sous l’autorité du Président de la République Bassirou Diomaye Faye et de son Premier ministre Ousmane Sonko.
Pas de commentaire