Interpellation du journaliste Pape Biram Bigué Ndiaye : VIBRACTU dans l’attente des motifs officiels

189

Dakar, 17 février 2026 (VIBRACTU) – Le journaliste Pape Biram Bigué Ndiaye de la RTS a été interpellé ce mardi à Dakar, à la fin du point de presse animé par le procureur de la République Ibrahima Ndoye.

À cette heure, VIBRACTU ignore les véritables motifs de son arrestation. Aucune communication officielle n’a encore été faite par les autorités judiciaires pour préciser les charges retenues contre le reporter, qui assurait la retransmission en direct pour la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) au moment des faits.

Cependant, plusieurs médias sénégalais avancent que son interpellation pourrait être liée à l’enquête en cours dans l’affaire impliquant Pape Cheikh Diallo, Djiby Dramé et d’autres personnes citées dans un dossier portant sur des faits présumés de mœurs et de transmission volontaire du VIH.

Pour l’instant, aucune confirmation officielle ne permet d’établir un lien formel entre le journaliste et cette procédure. VIBRACTU reste mobilisé pour apporter des informations vérifiées dès qu’elles seront disponibles.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *