Dakar, 12 nov. 2025 (VIBRACTU) – À peine libéré ce mercredi, Abdou Nguer se retrouve déjà cité dans une autre affaire judiciaire, cette fois pour diffamation. L’enseignant Ibrahima Barry Gassama a déposé plainte contre le chroniqueur de Sen TV, qu’il accuse de l’avoir publiquement mis en cause dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Lors de la seconde audience de ce mercredi, le pool d’avocats d’Abdou Nguer a demandé un renvoi jusqu’au 12 février 2026.
Ce délai vise à permettre aux avocats de prendre connaissance du dossier et à leur client de se remettre pleinement après presque six mois passés en détention.
Il s’agit du deuxième renvoi de cette affaire, la première audience ayant été prévue le 8 juillet avant d’être reportée à ce mercredi 12 novembre.
Selon un de ses conseils, « il s’agit d’une affaire entre deux privés, deux citoyens », loin des tensions politiques qui ont marqué le précédent dossier.
Libéré ce mercredi après sa condamnation à six mois dont trois ferme pour offense au Chef de l’État, Abdou Nguer et ses avocats affichent la même confiance pour la suite de cette nouvelle procédure, qu’ils abordent avec sérénité.


Pas de commentaire