(Justice) – Affaire Aliou Sall : la caution de 240 millions FCFA non traitée, le couple reste en détention… « injustifiée », selon l’avocat Me El Hadj Diouf

26

(VIBRACTU) – Dakar, 10 octobre 2025 – Aliou Sall et son épouse étaient sur le point de déposer une caution de 240 millions de francs CFA à la Caisse des dépôts et consignations (CDC) pour obtenir leur liberté provisoire ce vendredi.

Mais la procédure a été interrompue, faute de traitement du dossier par le procureur du Pôle judiciaire financier, arrivé tard dans la journée, selon l’avocat, Me El Hadj Diouf.

Pour ce dernier, la justice a décidé de retenir ses clients en détention, mais c’est illégal. Un nouveau rendez-vous est pris pour lundi prochain et ils sont très confiants.

« Le couple Sall a réuni la totalité de la somme en espèces qu’on devrait déposer à la CDC, comme l’exige la loi », renseigne Me Diouf.

Tout était prêt. Ils auraient pu être libérés ce vendredi et revenir lundi pour le suivi de la procédure », a déploré l’avocat.

Me El Hadj Diouf défend avec force ses clients, qu’il estime victimes d’une mesure excessive : « Aliou Sall et son épouse n’ont rien à se reprocher. Ils n’ont volé personne. Toutes les transactions de leur société immobilière sont claires, légales, limpides et parfaitement justifiées par des documents bancaires, des partenariats et des opérations conformes à la loi. »

L’avocat qualifie la détention du couple de « douloureuse et injustifiée », tout en gardant espoir qu’ils seront libérés dès lundi.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *