(Justice) – Affaire Aliou Sall : le parquet réclamait la prison, la chambre d’accusation dit non

22

Dakar, 15 déc. 2025 (VIBRACTU) – La chambre d’accusation de Dakar a rejeté la demande du parquet qui sollicitait l’emprisonnement d’Aliou Sall et de son épouse, Aïssata.
Le couple reste toutefois placé sous contrôle judiciaire.

Selon le journal Les Échos, le procureur avait saisi la chambre d’accusation après la décision du Collège des juges d’instruction du Pôle judiciaire financier (PJF) ayant ordonné leur mise en liberté sous caution. Cette requête du parquet n’a pas prospéré.

Aliou Sall et son épouse avaient été remis en liberté le mercredi 15 octobre, après plusieurs jours de détention, à la suite du versement d’une caution de 240 millions de francs CFA, validée par les juges financiers, dans cette procédure liée à des soupçons de blanchiment de capitaux présumé.

L’avocat du couple, Me El Hadj Diouf, a toujours soutenu que ses clients « n’ont rien à se reprocher », affirmant que « toutes les opérations ont été justifiées de manière claire et légale ».

L’enquête se poursuit et porte notamment sur des transactions liées à la société immobilière du couple, au cœur de cette affaire financière.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *