(Justice) – Affaire Aliou Sall : la consignation des 240 millions autorisée, la libération attendue dans les prochaines heures

16

Dakar, 13 oct. 2025 (VIBRACTU) – Le juge d’instruction du Pôle judiciaire financier a autorisé la consignation des 240 millions de francs CFA proposés par Aliou Sall et son épouse dans le cadre de leur demande de mise en liberté.

« On vient de nous autoriser à consigner les 240 millions. L’attente a été longue, mais finalement l’ordonnance du juge vient de tomber. Nous espérons que notre client et son épouse seront libérés après le dépôt de la consignation tout à l’heure à la CDC, parce qu’il n’y aura plus aucun obstacle », a déclaré Me El Hadj Diouf, leur avocat.

L’annonce a été accueillie sous les acclamations des partisans de l’ancien maire de Guédiawaye, présents aux abords du tribunal.
Cette décision marque une avancée significative dans cette procédure liée à une enquête du Pôle judiciaire financier portant sur des soupçons de blanchiment de capitaux présumés.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *