(Justice) – Affaire Didier Badji et Fulbert Sambou : Jérôme Bandiaky inculpé et placé sous mandat de dépôt

36

Dakar, 17 nov. 2025 (VIBRACTU) – Près de trois ans après la disparition des gendarmes Didier Badji et Fulbert Sambou, l’enquête connaît enfin un premier aboutissement.

Jérôme Bandiaky, alias « Sniper », a été inculpé et placé sous mandat de dépôt vendredi dernier pour son implication présumée dans la séquestration et l’assassinat des deux militaires.

Il s’agit du premier suspect formellement mis en cause dans cette affaire qui avait profondément choqué l’opinion.

« Sniper » est également poursuivi pour menaces de mort et violences envers un témoin clé, dont les informations avaient permis de relancer le dossier après une longue période d’attente.

Dimanche, plusieurs acteurs politiques et membres de la société civile ont marché pour éviter que l’affaire ne sombre dans l’oubli. Leur mot d’ordre : vérité et justice.
« Une personne a été inculpée, mais elle ne peut pas avoir agi seule. La justice doit aller jusqu’aux commanditaires », a déclaré Seydi Cassama, directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal dans le site Pressafrik.

De son côté, poursuit nos confrères, l’avocat de Bandiaky, Me Djiby Diallo, dit tomber des nues. « Il n’a jamais été entendu ni par la police ni par la gendarmerie », affirme-t-il.

Il comptait rencontrer le juge dès ce lundi pour demander des explications.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *