(Justice) – Affaire Farba Ngom : 2 nouveaux rendez-vous décisifs ce mercredi à la Cour d’appel et au PJF

49

Dakar, 16 déc. 2025 (VIBRACTU) – Le député Farba Ngom fait face ce mercredi à deux rendez-vous judiciaires majeurs dans le cadre de la procédure en cours au Pool judiciaire financier (PJF).

Dans la matinée, la Chambre d’accusation financière de la Cour d’appel de Dakar doit se prononcer sur sa demande de mise en liberté provisoire. Cette juridiction est compétente pour statuer sur la question.

Elle avait déjà rejeté une première demande, notamment par une décision rendue le 1ᵉʳ août 2025, tout en ordonnant le transfèrement de Farba Ngom vers un centre hospitalier.

Par ailleurs, après sa récente audition sur le fond, Farba Ngom est de nouveau attendu mercredi après-midi à partir de 15 heures devant les juges du Pool judiciaire financier.

Hier, lors de son premier passage devant la justice depuis son incarcération, le député a été entendu sur le fond du dossier. Selon ses avocats, Farba Ngom, malgré une santé très fragile, a répondu point par point aux questions du juge et a démonté une à une toutes les accusations portées contre lui.

La défense estime que cette audition renforce sa demande de mise en liberté.

En cas de nouveau rejet, un pourvoi en cassation devant la Cour suprême reste possible.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *