(Justice) – Affaire Madiambal Diagne :Maïmouna Ndour Faye : « Je suis libérée, mais je reste à la disposition de la justice »

20

Dakar, 30 oct 2025 (VIBRACTU) – Quelques heures après sa libération, la directrice de la chaîne 7TV, Maïmouna Ndour Faye, s’est exprimée sur sa situation judiciaire et a tenu à remercier tous ceux qui se sont mobilisés depuis son arrestation.

« Je suis libérée, mais le dossier est toujours pendant devant la justice. Le procureur m’a demandé de me mettre à la disposition de l’autorité judiciaire », a-t-elle déclaré sur les ondes de la RFM et à la TFM.

La journaliste a ensuite exprimé sa profonde gratitude envers la presse, ses confrères, les acteurs politiques, la société civile et les citoyens sénégalais qui ont manifesté leur solidarité pendant cette épreuve.
« Je remercie du fond du cœur toute la presse, tous les confrères qui se sont fortement mobilisés depuis mon arrestation. Je remercie également les acteurs politiques, la société civile, et tous ceux qui nous ont soutenus dans ces moments difficiles. Cela a été très apprécié », a-t-elle ajouté, avant de conclure par un témoignage de foi :
« Je remercie surtout Allah, le Bon Dieu, de m’avoir accompagnée dans cette dure épreuve. C’était une première pour moi : j’en parle depuis des années en tant que journaliste, mais je n’avais jamais expérimenté une garde à vue ou un déferrement au parquet. »

Après deux nuits passées en garde à vue à la gendarmerie de Ouakam, Maïmouna Ndour Faye, alias MNF, a été déférée ce jeudi matin au parquet, avant de bénéficier d’une libération décidée par le procureur.

Selon ses déclarations, les charges initialement évoquées portaient sur atteinte à l’autorité de la justice et atteinte à la sûreté de l’État. Elle dit ignorer si ces accusations sont toujours maintenues, mais assure qu’elle restera à la disposition de la justice sénégalaise.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *