Dakar, 9 février 2026 (VIBRACTU) – La défense de Pape Cheikh Diallo, Djiby Dramé et des autres mis en cause hausse le ton. Les avocats ont décidé d’introduire une demande d’annulation de la procédure, estimant qu’aucune violation de la loi n’est établie dans ce dossier. Selon eux, les poursuites reposent sur des accusations infondées et une lecture abusive des faits.
Cette position s’oppose à celle du procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye, qui a retenu cinq chefs d’accusation : association de malfaiteurs, actes contre nature, mise en danger de la vie d’autrui, transmission volontaire du VIH/sida par rapports sexuels non protégés et blanchiment de capitaux.
Après leur garde à vue, Pape Cheikh Diallo, Djiby Dramé et leurs 10 co-inculpés ont été placés sous mandat de dépôt ce lundi par le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye. Les mis en cause passeront ainsi leur première nuit en prison, tandis que la procédure judiciaire va se poursuivre avec une instruction qui sera menée par le juge du premier cabinet de Dakar.


Pas de commentaire