Dakar, 26 septembre 2025 (VIBRACTU) – L’étau se resserre autour de la famille du journaliste et patron d’Avenir Communication, Madiambal Diagne.
Recherché par la Division des Investigations Criminelles (DIC), ce dernier a annoncé jeudi soir sur son compte X être bien arrivé en France, promettant de revenir « dans quelques jours » pour faire face à la justice.
Entre mercredi et jeudi, trois membres de sa famille ont été interpellés. Son épouse a d’abord été arrêtée à leur domicile de Ngor, citée dans des transactions financières suspectes.
Son fils Mouhamed Diagne a ensuite été intercepté au poste frontalier de Karang, alors qu’il tentait vraisemblablement de quitter le pays via la Gambie.
Et selon la presse du jour, un deuxième fils de Madiambal Diagne a également été mis aux arrêts dans le cadre de la même enquête.
Le célèbre journaliste est accusé de blanchiment de capitaux et de rétro-commissions liés à la société Ellipse Projects et à plusieurs marchés publics évalués à des milliards de FCFA.
Pas de commentaire