(Justice) – Covid-19 et riz surfacturé : Mansour Faye libre, sous contrôle judiciaire, ses avocats réclament le non-lieu

45

Dakar, 25 sept. 2025 (VIBRACTU) – Après 4 mois de prison, Mansour Faye a retrouvé la liberté. Mais l’ancien ministre du Développement communautaire reste placé sous contrôle judiciaire.

Il est poursuivi dans l’affaire des fonds Covid-19, pour une commande de riz estimée à 2,7 milliards de francs CFA.

La justice l’accuse de détournement, corruption et faux documents. Mais l’ex-ministre, aussi maire de Saint-Louis, nie tout en bloc.

Le 15 septembre dernier, il a été auditionné sur le fond par la Haute Cour de justice. Il y a contesté le rapport du vérificateur et expliqué qu’aucune institution, comme l’OFNAC, ne l’avait convoqué avant son inculpation.

Ses avocats, parmi eux Me El Hadj Diouf, ne comptent pas s’arrêter là. Ils annoncent maintenant qu’ils vont déposer une requête afin d’obtenir un non-lieu, estimant que le dossier est « vide » et que leur client dispose de toutes les preuves pour se défendre.

Pour la défense, la libération de Mansour Faye constitue déjà une première victoire et ouvre la voie à une issue judiciaire plus favorable.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *