Dakar, 17 février 2026 (VIBRACTU) – Le procureur de la République, Ibrahima Ndoye, a pris la parole ce mardi pour faire le point sur la mort de l’étudiant Abdoulaye Bâ, survenue lors des récents troubles à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
Selon le magistrat, les conclusions de l’autopsie sont claires. Abdoulaye Bâ serait tombé du quatrième étage du pavillon F avant de s’écraser sur l’asphalte. Les graves blessures relevées sur son corps seraient directement liées à cette chute.
Toujours d’après le procureur, aucun élément ne permet, à ce stade, d’affirmer que l’étudiant a été battu. Le médecin légiste conclut à un choc traumatique causé par la chute, qui serait à l’origine du décès.
Mais du côté des responsables d’amicales et de la famille du défunt, les interrogations demeurent. Ils réclament toute la lumière sur les faits et disent attendre des réponses claires sur le contexte exact dans lequel l’étudiant s’est retrouvé au quatrième étage.
Pour eux, la vérité ne doit souffrir d’aucune ambiguïté. Ils appellent à une enquête approfondie afin que toutes les circonstances soient établies de manière transparente.


Pas de commentaire