(Justice) – Enquêtes sur les violences politiques : 5 familles et l’ancien ministre Pape Malick Ndour attendus à la SR de Colobane ce lundi

13

Dakar, 6 oct. 2025 (VIBRACTU) – Les auditions se poursuivent dans le cadre de l’enquête sur les violences politiques qui ont marqué le Sénégal entre 2021 et 2024. Selon le journal L’Observateur du jour, cinq familles de victimes sont attendues ce lundi à la Section de Recherches (SR) de Colobane.

Parmi elles figurent celles de « Mor Nguère Ndiaye, passionné de football tué par balle, de Bassirou Sarr, de Cheikhouna Ndiaye, poignardé lors des manifestations, ainsi que de Idrissa Ouédrago et Abdoulaye Faye, dont les mères portent encore le poids de la perte », écrit à sa Une le quotidien du groupe Futurs Médias.

Pour rappel, les auditions ont débuté vendredi dernier avec Pape Abdoulaye Touré, militant du parti PASTEF et fondateur du mouvement Initiative Zéro Impunité (IZI).

Il affirme avoir été victime de torture et accuse d’anciens responsables de l’État, dont Antoine Félix Diome, Pape Malick Ndour et le général Moussa Fall.

Justement, l’ancien ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour, arrêté récemment à l’aéroport de Diass, doit être entendu dans l’après-midi.

Affaire à suivre.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *