Dakar, 28 oct (VIBRACTU) – La Chambre d’instruction de Versailles examine ce mardi la demande d’extradition du journaliste et homme d’affaires sénégalais Madiambal Diagne, réclamé par la justice de son pays. Selon le journal Libération du jour, ses avocats devraient demander un report de l’audience.
Le patron du groupe Avenir Communication est poursuivi à Dakar pour escroquerie sur les deniers publics, association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux. Ces accusations sont liées à un contrat de 21 milliards de francs CFA avec la société française Ellipse Projects.
Madiambal Diagne, à qui la justice française a retiré son passeport la semaine dernière, reste sous contrôle judiciaire. À Dakar, plusieurs proches ont déjà été arrêtés, dont son épouse, ses deux fils et une personne reconnue comme son marabout.
Dernier rebondissement : des médias ont révélé lundi que Mme Diagne a été discrètement transférée la veille du Camp pénal de Liberté 6 vers le Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec, pour des raisons médicales ou sécuritaires non précisées.
En tous les cas, les avocats de Madiambal Diagne se disent confiants et dénoncent une « affaire politique » visant à salir leur client.


Pas de commentaire